Pourquoi se faire accompagner ?
La mise en œuvre d’un SAE et des premiers versements sont des pas importants dans le déploiement de l’archivage numérique. Toutefois, il reste encore du chemin à parcourir ! Des difficultés ponctuelles peuvent surgir mais aussi des sujets plus vastes, qu’il s’agisse de définir une politique de pérennisation et ses stratégies de mise en œuvre, d’articuler le SAE avec le reste du système d’information archivistique, de repenser la place des services producteurs dans la chaîne d’archivage, de développer une offre d’accès aux archives numériques ou encore de proposer un service mutualisé à d’autres partenaires… Il est intéressant de bénéficier d’un accompagnement pour développer les nombreuses facettes de l’archivage numérique et réfléchir ensemble aux solutions les plus adaptées à votre contexte.
Quand se faire accompagner ?
L’accompagnement sur ces sujets peut intervenir à tout moment, que vous veniez d’acquérir un SAE ou que l’outil soit en production depuis plusieurs années. L’accompagnement peut être ponctuel ou au long cours, selon vos besoins.
Modalités d’accompagnement
Ce type d’accompagnement se matérialise généralement par des études spécifiques qui peuvent être ou non couplées à des sessions de formation pour approfondir certains sujets.
D’autres modalités peuvent être envisagées, qu’il s’agisse de séances ponctuelles de conduite du changement, de réflexions ou d’ateliers sur la prise en main d’outils, n’hésitez pas à nous contacter pour construire ensemble le projet qui vous conviendra.