Le cabinet

mintika a été créé en mars 2018, afin d’accompagner la transition numérique du métier d’archiviste. Notre objectif est de favoriser le développement de l’archivage numérique en France, par des actions de formation, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’études. Nous participons activement au développement d’une pratique archivistique numérique cohérente et rigoureuse, au travers de nos outils et de notre implication dans les réseaux professionnels.

Notre équipe

Stéphanie Roussel est archiviste-paléographe et conservatrice du patrimoine. Travaillant depuis plus de quinze ans sur les questions de dématérialisation et d’archivage numérique, elle prend en charge au sein du cabinet les sujets stratégiques, organisationnels et archivistiques.

Baptiste Nichele est ingénieur de données. Titulaire du master de l’Ecole nationale des chartes, il a acquis au fil de son expérience une connaissance fine et approfondie des standards archivistiques et des questions d’interopérabilité. Au sein du cabinet, il vous accompagne sur tous les sujets techniques.

Notre philosophie de travail

Nous plaçons la qualité au cœur de notre démarche, qu’il s’agisse de la qualité du travail réalisé ou de la qualité de nos relations avec nos clients. Le cabinet étant petit par choix, cela implique une gestion fine de nos ressources et de notre temps, n’hésitez pas à nous contacter en amont de votre projet !